Tir à l'Arc - La Baule-Escoublac : site officiel du club de tir à l'arc de LA BAULE ESCOUBLAC - clubeo

Les grades de progression

Au tir à l’arc il existe des grades de progression qui dépendent de
l’âge et de la distance de tir.

A partir de septembre 2016, les distinctions font peau neuve avec un nouveau venu, le « Pass’Arc ». Les flèches et les plumes de progression ne disparaissent pas mais évoluent.

L’objectif est de prioriser l’acquisition technique à la performance lorsque l’on débute. Il faut parvenir à conserver et augmenter la précision du tir en élevant la difficulté par la distance. Les acquis demandés visent à respecter la logique interne de l’activité qui est : précision et régularité.

Le Pass’Arc

passarc Le “Pass’arc” est un outil d’évaluation et de gratification en lien avec les différentes capacités à développer durant l’apprentissage du tir à l’arc. Les tests du “Pass’arc” se déroulent lors d’une évaluation spécifique en cours d’apprentissage.

 

Critères d’évaluation

 

Les Plumes

plume Pour tous les débutants, les poussins peuvent valider les scores des plumes blanche et noire à la distance de leur âge. A partir de la plume bleue, tous les enfants doivent passer à 10m. Taille du blason : 80 cm.

 

Critères d’évaluation

 

Les Flèches

fleche Les flèches de progression sont un outil d’évaluation et de valorisation de la progression du niveau de performance à des distances croissantes.  Elles sont ouvertes à tous les archers du débutant à l’archer confirmé en arc classique et en arc à poulies, sur blason de 80 ou 122 cm.

 

Résultat de recherche d'images pour "les grades de progression tir a l'arc"

Critères d’évaluation

CRÉNEAUX HORAIRES (SAISON 2017-2018)

Complexe Sportif Alain Burban
Avenue du Bois Robin, 44500 La Baule

Lundi de 18h à 20h30

Jeudi de 17h à 19h
(créneau pour les jeunes à partir de 10 ans avec
présence d'un Breveté d'État)

Vendredi de 17h à 19h30

Samedi de 9h à 11h30
(jeunes encadrés à partir de 10h30)